En ce mois d’Octobre Rose, nous avons choisi de mettre en lumière nos collaboratrices. Aujourd’hui, Muriel s’est prĂŞtĂ©e au jeu et a rĂ©pondu Ă quelques-unes de nos questions. Muriel est prĂ©sente au quotidien sur notre site de Dunkerque, afin d’entretenir notre Ă©tablissement et de permettre Ă ses collègues de travailler dans un espace propre et agrĂ©able. Pour en savoir plus sur ses missions, lisez l’article !
Bonjour Muriel ! Peux-tu commencer par te présenter en quelques mots ?
Je me prĂ©sente, je m’appelle Muriel Buniet et j’ai 60 ans. Je suis maman de 4 enfants et mamie de 8 loulous. Je suis Ă©galement agent d’entretien au sein du Groupe Dubreu sur le site de Dunkerque.
Peux-tu nous en dire plus sur tes missions au sein du groupe ?
Au quotidien, je suis chargĂ©e de l’entretien des locaux de Dunkerque. J’ai Ă cĹ“ur de faire en sorte que les lieux soient propres et agrĂ©ables afin de renvoyer une image saine et sereine de notre entreprise.
Qu’est-ce que ça signifie pour toi le mois d’Octobre rose ?
Octobre Rose est un mois pendant lequel la maladie du cancer du sein est mise en Ă©vidence la prĂ©vention de cette maladie mais Ă©galement pour soutenir les avancĂ©es dans les soins. Mettre en Ă©vidence les risques d’un dĂ©pistage tardif peut justement alerter certaines personnes sur ce sujet. Je me sens concernĂ©e par le cancer, pas seulement du sein, mais aussi d’autres pathologies. J’ai suivi, aidĂ©, soutenu bon nombre de personnes proches de moi, comme mon père ou la plus jeune de mes filles.
Quelle réaction obtiens-tu quand tu parles de ton métier ?
On me dit trop souvent que c’est un mĂ©tier ingrat, pĂ©nible, sans reconnaissance, et je trouve ça abusif, car ce mĂ©tier a de très bons cĂ´tĂ©s. Je suis fière de mon travail, de rendre des locaux propres et sains et de recevoir des compliments de mes collègues, des clients ou de ma hiĂ©rarchie. Bien sĂ»r, c’est un travail fatigant, physique, mais quel travail ne l’est pas ! J’ai un très bon contact avec mes collègues ainsi qu’avec les clients que je peux croiser au sein de l’Ă©tablissement, et ça, c’est important aussi Ă mes yeux. Donc je peux dire que je vais au travail avec plaisir et enthousiasme. J’y ai trouvĂ© aide, rĂ©confort, soutien et comprĂ©hension lors de difficiles Ă©tapes de ma vie. C’est un peu ma seconde famille, et j’en suis reconnaissante.
Merci beaucoup Muriel pour ta participation et ton engagement au sein du groupe !
Les commentaires sont fermés